SPÉCIALISÉ EN ARPENTAGE DEPUIS 1977

J’ai acheté un terrain et je veux construire.

Le service d’implantation offert par le Groupe VRSB, arpenteurs-géomètres est nécessaire dans le cas d’une construction neuve. Il est très important d’obtenir les services d’un arpenteur géomètre afin de délimiter l’emplacement du bâtiment principal afin de respecter la réglementation municipale.

Vous aurez besoin du plan de projet que votre arpenteur vous remettra afin d’obtenir votre permis de construction à la ville. Demander l’aide des experts dans le domaine, c’est s’assurer de travailler avec la meilleure équipe qui soit. Groupe VRSB, arpenteurs-géomètres, c’est VOTRE équipe de confiance.

Première étape

Plan projet d’implantation

Le plan projet d’implantation est l’étape qui illustre la position de votre future construction sur un plan, en fonction de vos besoins. Ce plan doit tenir compte de toutes les contraintes liées à la propriété comme les marges prescrites par la municipalité, les cours d’eau, les zones à risques, les milieux humides etc. Ce plan servira à s’assurer que votre future maison respectera les règlements de zonage et tous les autres règlements pertinents.

Deuxième étape

Certificat d’implantation

Votre arpenteur-géomètre matérialisera l’implantation de votre bâtiment par des marques physiques telles que des piquets de bois ou des tiges de fer, placés sur votre terrain. Ces marques seront posées avec précisions avec d’assurer la qualité des travaux que vous effectuerez. Elles tiennent compte des structures existantes ou à venir afin que nous puissions vous émettre un plan officiel, exigé par les municipalités avant l’émission du permis de construction. Il s’agit d’une étape essentielle à la réalisation de votre construction.

Dernière étape

Certificat de localisation

Le certificat de localisation permet de bien décrire le bâtiment en présentant l’ensemble du projet: le bâtiment principal, le terrain et les éléments physiques présents sur le terrain. Il inclut également les servitudes inscrites au registre foncier et les zones établies par la municipalité. Ce certificat est essentiel pour vos transactions immobilières, les demandes d’hypothèques et les validations de conformités des nouvelles constructions.

© Tous droits réservés | Groupe VRSB - arpenteurs-géomètres | Réalisation de Slash Communication