Notre gouvernement a toutefois désigné des services et activités prioritaires et permis aux entreprises produisant des intrants nécessaires à ceux-ci de maintenir leurs activités en conséquence, en tenant compte des directives de la santé publique. Certains de nos services ont donc été maintenus, notamment les travaux de bureau (en mode télétravail) et les opérations terrain qui sont en lien avec des infrastructures stratégiques ou des transactions immobilières qui ne peuvent être reportées.
Selon notre gouvernement, la reprise de nos travaux pourrait se faire graduellement en démontrant que nous sommes en mesure de fonctionner dans le respect de la distanciation physique des personnes ou de tout autre moyen permettant une reprise du travail de manière sécuritaire.
VRSB a déjà mis en place le télétravail pour la majorité de ses employés et a organisé le travail de son personnel œuvrant sur le terrain de manière à pouvoir opérer seul, en utilisant les équipements adéquats tels les stations robotisées et les GPS. Nous avons établi des procédures strictes répondant aux exigences de la santé publique, ce qui nous permet d’être fin prêt pour la reprise économique qui semble se pointer à l’horizon.
Vous serez bientôt les prochains à pouvoir offrir vos services et il faudra être prêt pour participer rapidement à cette relance qui deviendra pour certains une course contre la montre. Nous pouvons dès maintenant vous aider à vous préparer pour cette relance ce qui vous permettra d’intervenir dès le premier jour tant attendu par chacun d’entre nous.
Communiquez rapidement avec nous afin d’établir vos besoins dans cette perspective. Nous serons en mesure de vous aider pour que vous soyez les premiers à repartir vos projets et faire rouler à nouveau l’économie de notre région.
Avec plus de 40 ans d’expertise dans le domaine, le Groupe VRSB, arpenteurs-géomètres vous offre ses services novateurs pour l’évaluation complète de la structure de vos bâtiments en construction.
Notre équipe de professionnels certifiés pourra vous aider à limiter les erreurs découlant d’un mauvais positionnement et vous permettra d’obtenir un gain de temps appréciable pour respecter votre échéancier. Pour la réalisation de projets d’envergure, nous sommes là pour vous épauler.
Ce document est établi avant le démarrage des travaux, lors de la phase de préparation du chantier. L’objectif de ce dernier est d’assurer la bonne implantation du bâtiment sur le terrain, c’est-à-dire la position retenue par l’architecte et validée lors du dépôt du permis de construire. La position d’un bâtiment sans son emprise cadastrale est généralement vérifiée à la fin des travaux, lors de la réception par le maître d’ouvrage. En cas de défaut d’implantation dont vous seriez responsable, la démolition et la reconstruction de l’ouvrage au bon emplacement seraient à vos frais, et ne vous dispenserait pas de régler en plus les pénalités liées au retard de livraison. Il s’agit du document de préparation de chantier le plus engageant en termes de responsabilités. Votre rôle au stade de la préparation de chantier consiste donc à veiller à ce que les équipes de production implantent le bâtiment au bon emplacement.
Le calcul de volume est une étape primordiale avant le démarrage d’un projet et pour en assurer le bon déroulement. Notre équipe prendra en charge tous vos calculs de quantité afin d’éviter des dépassements de coûts ou des manques de matériaux. Cette méthodologie vous permettra de gagner temps et argent. Nous connaissons l’importance des calculs de volume pour vos projets d’envergure.
La surveillance des travaux est une assurance qualité du projet pour éviter les désagréments, pour offrir une meilleure sécurité du bâtiment en construction, pour garantir le respect des plans et devis, pour valider le positionnement, les élévations et le volume et et assurer une présence professionnelle lors des réunions de chantier selon votre besoin.
© Tous droits réservés | Groupe VRSB - arpenteurs-géomètres